Le tatouage chez les hommes
Les hommes sont, de nos jours, de plus en plus nombreux à se faire tatouer, mais certains, encore indécis, cherchent encore des conseils quant aux endroits où les réaliser ou aux motifs.
Voici quelques pistes qui vous aideront à concrétiser votre projet de tatouage.
Photo : hipster-style.com
Quels motifs choisir ?
Le plus important est tout d’abord de choisir
un motif qui correspond à votre personnalité et dont l’aspect visuel vous plaît. Les goûts en matière de styles de dessin et de motif sont propres à chacun et il est important de prendre la décision seul. Afin de trouver l’inspiration, vous pourrez vous renseigner sur les différents types de motifs tels que le old school, le new school, le polynésien, le tribal ou encore le réaliste. Il y en a vraiment pour tous les goûts et il serait fort étonnant que vous ne trouviez pas le style qui vous convient. Prenez soin tout de même de faire confectionner un motif unique, avoir un tatouage reproduisant une pièce déjà existante n’étant pas très épanouissant. Enfin, retenez que le tatouage n’a pas de barrière et qu’un style ne convient pas qu’à un seul type de personne.
Quelle partie du corps se faire tatouer ?
Lorsque l’on est un homme, quelques parties du corps reviennent plus régulièrement que d’autres. Ainsi,
les bras sont un endroit privilégié, notamment pour les premiers tatouages. Si vous souhaitez que cela soit plus discret, vous pourrez choisir les jambes (en particulier le mollet). On pourra également se faire tatouer sur l’abdomen, pour que les tatouages restent dans l’intimité et ne soient partagés qu’avec les personnes souhaitées. Dans des situations plus rares, on peut également rencontrer des hommes tatoués dans le cou ou sur les mains, mais on notera qu’il faut une situation professionnelle permettant ce type de pratiques.
Comment choisir son tatoueur ?
Le
choix du tatoueur est l’étape primordiale dans votre projet de tatouage. C’est en effet à lui que vous allez confier un projet qui vous suivra toute votre vie ! Le premier critère à prendre en compte est l’hygiène. N’hésitez pas à demander à visiter les locaux afin d’en vérifier la propreté. Il est également bon de vous renseigner auprès de votre entourage afin d’en connaître les retours. On préférera également l’utilisation d’aiguilles à usage unique, plus hygiéniques. Le second critère est le style de dessin du tatoueur. Chaque artiste tatoueur a en effet sa spécialité. Il sera donc nécessaire de vous renseigner sur les qualités de chacun en fonction du type de dessin que vous souhaitez vous faire encrer. Enfin, le dernier critère, bien qu’évident, est le feeling. Privilégiez un artiste avec qui le courant passe bien et qui parvient à vous comprendre rapidement. La séance n’en sera que plus agréable.
Se faire tatouer n'est pas qu'une question de
mode, c'est une décision qui se doit d’être mûrement réfléchie. Vous suivant toute votre vie une fois réalisé, il est important qu’il soit fait dans les meilleurs conditions, que cela soit au niveau humain qu’au niveau de l’hygiène.
N’hésitez pas à vous renseigner sur les nombreux artistes tatoueurs existants en parcourant leur page web, qui, la plupart du temps, vous permettront déjà de vous faire un bel avis !